L'ORACLE DE BELLINE

 

C'est un accessoire de divination, utilisé en Tarologie. Ces cartes ont été déssinées en 1865 par Edmond Billaudot (1829-1881).

 

Edmond Billaudot « Mage Edmond » fut le voyant du XIX siècle qui prédit entre autres le succès d'Alexandre Dumas, l'exil de Victor Hugo, il prédit également à Louis Bonaparte la défaite de Sedan et le plus incroyable on trouva un manuscrit de 1854 une vision de la Première Guerre mondiale avec obus, tranchées et aéroplanes pas encore inventés à l'époque.

 

L'Oracle de Belline tient son nom d'un célèbre voyant dans les années 1950.

 

 

C'est en aidant une de ses amies à déménager que le voyant « Belline », trouva au grenier de celle-ci, un jeu de cartes accompagné d'un manuscrit rédigé par le célèbre « Mage Edmond »!

 

L'Oracle de Belline est un savant mélange des lames du Tarot de Marseille et du premier jeu d'Etteilla. Cet oracle est composé de 53 cartes, dont 1 carte bleue symbolisant une sorte de talisman, de protection. Sur chaque carte figure le symbolisme d'une des 7 planètes fondamentales, l'oracle se divise en 7 groupes de 7 lames, soit 49 cartes + 3 lames sans référence planétaire (la clef, l'image de l'homme et de la femme).

 

Ce jeu est un Oracle puissant comportant de multiples possibilités de tirages et d'interprétations.